Please assign a menu to the primary menu location under MENU

L'art

La Suisse, quel paradis !

switzerland
Image par photosforyou de Pixabay

Comme beaucoup de personnes, j’adore voyager, découvrir des nouveaux pays, des nouvelles villes et, surtout, des nouvelles cultures. Je me suis découverte une passion pour la visite des petits villages français, le patrimoine et l’histoire qu’ils renferment me fascine ! Les grandes villes sont belles, mais de nos jours elles sont de plus en plus urbanisées et laissent de moins en moins apparaître les signes de leur passé, contrairement aux petits villages qui, eux, sont des mines à histoire. Cependant, j’aime tout de même beaucoup visiter les grandes villes, elles ont un charme, bien que différent, mais attirant. La France regorge de cultures différentes, rien qu’à comparer les grandes villes, on remarque qu’elles ne se ressemblent que de façade, alors que les cultures qu’on y retrouve sont toutes différentes.

Par ailleurs, il y a quelques mois, j’ai décidé de sortir de ce pays magnifique pour en visiter un qui ne l’est pas moins, la Suisse. Ce pays, bien que très riche, laisse paraître beaucoup de villages et espaces peu urbanisés, il a tout pour me séduire.

C’est la première fois que j’ai visité la Suisse et elle m’a laissé une impression de liberté presque naïve… Les paysages sont enivrants et on observe un mélange de culture française, allemande et italienne. De plus, moi qui adore l’histoire que rengorge chaque ville, j’ai été très étonnée de découvrir le nombre de canton que possède la Suisse. Il y en a 26 en tout ! Et chaque canton a son propre drapeau et sa propre culture.

En effet, dans l’ancien temps, chaque canton était gouverné par une grande famille et, même aujourd’hui, chacun garde une certaine indépendance au niveau des lois. Chaque drapeau canton suisse représente ces très anciennes familles, on y retrouve des armoiries, des signes religieux et même des animaux. De plus, il faut savoir que chaque canton est, en réalité, un mini gouvernement à lui tout seul, ils possèdent leurs propres constitutions, parlements ou encore tribunaux. Donc si vous souhaitez devenir un frontalier ou déménager en Suisse, pensez à vous informer sur chaque canton pour éviter les mauvaises surprises.

J’ai passé de merveilleux moments en Suisse, elle offre des paysages montagneux impressionnants qui vous donnent presque le tournis. Et en plus d’être un paradis fiscal, ce pays est rempli de différentes cultures qui partagent les mêmes valeurs comme le fédéralisme ou la démocratie tout en préservant leur identités ethniques.