Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Mariage

Personnalisez votre ceremonie a la mairie

Personnalisez votre ceremonie a la mairie
Photo by Pixabay.com

Le mariage civil tout comme le mariage religieux, est un moment très important. C’est pourquoi nous vous invitons à tout faire pour que ce passage à la mairie soit un moment inoubliable.

Pour cela il faut que vous consultiez votre officier civil afin de savoir s’il est possible de disposer quelques fleurs dans la salle, et de mettre une musique d’entrée et de sortie. Le mieux pour faire cela c’est qu’il y est que votre mariage prévu ce jour là… Si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas, demandez à l’officier de vous mettre en relation avec les autres mariés de la journée et accordez-vous sur le style des fleurs et partagez les frais

De plus, n’hésitez pas à consulter votre officier civil pour lui raconter votre histoire, votre rencontre, les moments forts de votre vie, pour que le jour de votre union, il puisse faire un petit discours personnalisé.

Organisez un véritable cortège d’entrée : les invités en premier puis le marié au bras de sa maman, son père au bras de la mère de la mariée et enfin la mariée et son papa !

Réfléchissez à une sortie originale : un lancer de pétales de roses, un lâcher de colombes, un lancer de lavandes, des bulles…. Mais attention, nous n’avons plus le droit au fameux lancer de riz, car celui-ci est indigeste pour les oiseaux !

Si vous êtes écolo, lancez des graines… c’est très original et pas besoin de balayer ensuite car nos amis les bêtes viendrons se rassasier.
Vous pouvez aussi demander à vos témoins de réaliser un grand cœur dans lequel vous devrez passer à la sortie !